HEM
HEM
"Grabben i graven" bredvid som pjäs i ParisKatarina Mazetti - L'auteur aux plusieurs genresSvart streck


>>
Katarina Mazetti est née à Stockholm, mais a grandi à Karlskrona, port naval du sud de la Suède.

Elle a étudié le journalisme et commencé sa carrière dans des journaux locaux. Plus tard, elle a continué ses études et obtenu un diplôme d'anglais et littérature à l'Université de Lund. Elle a commencé à travailler comme professeur puis comme producteur radio et journaliste. Pendant vingt ans elle a vécu avec son homme et ses quatre enfants dans une petite ferme du nord de la Suède. Aujourd'hui, elle vie à Lund. Pendant des années, elle a écrit des livres pour tous les âges, ainsi que des critiques littéraires, des chansons, des comédies et des chroniques pour des journaux et la radio.

Son premier livre pour enfant était un livre d'image écrit en vers hexamètres classiques. Son premier roman d'adultes, "Grabben i graven brevid" (en français, Le mec de la tombe d'à côté, traduit en 22 langues) se basait sur son expérience de femme de paysan. Il a eu un énorme succès, et s'est vendu en suédois à 450 000 exemplaires. En 2002, il est devenu un film à succès, vu par plus d'un million de suédois.

Mazetti a été un événement littéraire dans plusieurs pays comme la Russie, l'Allemagne, le Canada (Aloud International Readings, 2006) et la France ou elle a été nominée pour le prix Cévennes en 2007. Le mec de la tombe d'à côté a été introduit sur le marché américain en août 2009, et son film viens d'être projeté à Manille. Son dernier livre, "Ma vie de pingouin" va sortir en Allemagne l'année prochaine. Plusieurs nouvelles traductions sont en cours.

Katarina Mazetti a visité le salon du livre à Paris, ainsi que ceux de Poitiers, Caen, Bordeaux et Nantes. Le spectacle "Le mec de la tombe d'à côté", scénarisé et mis en scène par Alain Ganas, a connu un grand succès à Paris (novembre- décembre 2009). En France, ses livres sont édités par Gaia et l'Acte Sud.

Rött streck
Lire de critique sur "LE MEC DE L'A TOMBE D'À CÔTÉ" et
"LE CAVEAU DE FAMILLE" >>


Rött streck
Lire de critique sur "LES COUSINS KARLSSONS" et "LE VIKING QUI VOULAIT ÉPOSER LA FILLE DE SOIE" >>


Rött streck


>>
Son roman Le Mec de la tombe d'à côté a remporté un succès phénoménal.

Lire la suite de l'article... >>


Rött streck

Katarina Mazetti Ma vie de pingouin Svart streck

«  La Suédoise Katarina Mazetti nous avait bien fait rigoler avec Le Mec de la tombe d'à côté. […] La revoilà avec Ma vie de pingouin toujours aussi pleine d'humour.  »

Lire plus de critique >>

Rött streck Katarina Mazetti Mon doudou divin sur Youtube! Svart streck

Un petit vidéo marrant fait par Schani Grumbach. Veuillez appuyez en desous pour voir:

"Mon doudou divin"

Rött streck Katarina MazettiLena GrumbachSvart streck


Lena Grumbach, la Suèdoise qui vie en France depuis plusieurs années, est une des traductrices franco-suédois la plus apréciée.

Rött streck

© 2016 Katarina Mazetti. All rights reserved. Webdesign ThorntonArtwork