HEM
HEM
"Grabben i graven" bredvid som pjäs i ParisSophie Bourstal och Marc Fayet dans le thêatre "Le Mec de la tombe d'à côté"Svart streck


>>
Prix Cévennes du roman européen

- Le premier prix européen vient de naître!

Le Prix Cévennes représente un engagement européen destiné à découvrir des auteurs européens et à faire partager le socle commun illustré par leurs oeuvres.

Le prix Cévennes sera décerné pour la première fois, samedi 7 juillet, à Alès. Il récompensera le meilleur roman européen de l'année (pour être couronné, son auteur doit vivre dans l'un des 46 pays membres du conseil de l'Europe). Le lauréat recevra 20 000 euros. Si le prix est décerné à un roman traduit en français, le traducteur recevra 5000 euros. le prix Cévennes est le résultat d'un double choix. Dans un premier temps, selon une procédure particulière, une sélection a été opérée par une dizaine de libraires indépendants, dont la librairie dialogues.

Chaque libraire devait sélectionner 25 romans traduits en français dans l'ensemble de la production européenne. La première sélection comprenait 86 titres différents provenant de 29 pays ou régions d'Europe. De cette liste ont été extraits les 11 romans les plus cités. C'est à partir de ce choix des libraires que devra travailler dorénavant un jury composé de personnalités francophones "reconnues pour leur appartenance au monde des lettres et leur attachement à la culture européenne." Ce jury doit être renouvelé tous les trois ans.

- Gaïa le 09/06/2006

>> Elle c'est Désirée,la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan.

Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

- Gaïa Édition le 02/03/2011





News de Stars (2011/03/03)

>>
Désirée et Benny laissent le soin à dame Nature de décider de l'avenir de leur couple... Un roman délicieux, et drôle!

Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai... Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

Avec la même verve et le même humour décapant, Katarina Mazetti nous entraîne dans une nouvelle aventure qui recèle bien des surprises… Un livre excellentissime, à savourer dès demain !

Le Monde des Livres
«Sous ce nom d'origine italienne se cache une auteur scandinave douée pour écrire des histoires familiales à la fois grand public et universelles. »

L'Express.fr
«On retrouve dans Le Caveau de famille tout le charme du premier roman, un ton enlevé, des dialogues sans apprêt, l'art de décortiquer au plus près les états d'âme de chacun avec humour et pragmatisme. »

Livres Hebdo
« Nous sommes quelques milliers de lecteurs à avoir hâte de retrouver Désirée la bibliothécaire et son ami Benny le paysan, l'humour grinçant, la tendresse et le regard décalé que porte sur le quotidien Katarina Mazetti. »

...


Katarina Mazetti Succé littéraire! Succé thêàtral! Svart streck
PLUS DE CRITIQUE SUR LE CAVEAU DE FAMILLE

Elle
« Best-seller en vue. […] La passion entre Désirée, bibliothécaire fan de Kristeva et Benny, agriculteur ascendant ours, a enchanté plus de 300 000 lecteurs depuis sa sortie en 2006 chez Gaïa. […] À travers l'alternance des voix de ce couple, c'est la vitalité qui frappe, c'est la volonté de triompher des jours mauvais qui touche. Quelle énergie ! Comme dit Benny « On se reposera dans le caveau de famille. »


Biba
« Vous avez adoré Le Mec de la tombe d'à côté. Ça tombe bien, voilà la suite. On retrouve les deux amoureux que tout oppose (elle la bobo bio et lui, l'agriculteur terrien) en plein désir d'enfant. On accroche encore. »




© 2016 Katarina Mazetti. All rights reserved. Webdesign ThorntonArtwork