HEM
HEM
"Grabben i graven" bredvid som pjäs i ParisMa vie de pingouin par Katarina MazettiSvart streck


>> Vous rêvez d'une croisière de l'extrême ? Alors, c'est parti pour l'Antarctique!
 Sur le navire, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, grâce à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer.
En route pour le bout du monde, Tomas file vers son objectif ultime, en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace.
C'est compter sans les quelque quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux, et sans Wilma dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit.
Quoi de mieux pour réchauffer les coeurs en perdition qu'un iceberg, pour peu qu'il se retourne, révélant le pingouin qui sommeille en chacun?


LA PRESSE ET LES LIBRAIRES EN PARLENT: 


>> Le Figaro littéraire
«  Banquise en folie. Une comédie rafraîchissante. […] La romancière renoue ici avec la veine humoristique et tendre qui avait fait le succès du Mec de la tombe d’à côté. Style sans prétention mais tropisme suédois assumé : un tiers écologique, un tiers féministe et un tiers optimiste.  »

>> Livres Hebdo
«  La piquante star suédoise Katarina Mazetti nous embarque pour une croisière en Antarctique en compagnie de drôles d’oiseaux. […] On retrouve la verve de l’écrivaine suédoise et son goût pour les sympathiques héros de comédie romantique.  »

>> Psychologies Magazine
«  La Suédoise Katarina Mazetti nous avait bien fait rigoler avec Le Mec de la tombe d’à côté. […] La revoilà avec Ma vie de pingouin toujours aussi pleine d’humour.  »

>> Librairie Majolire (L'Isle d'Abeau), Page des Libraires
Page des Libraires «  Katarina Mazetti renoue avec l’humour, et c’est un style qui lui sied à merveille. Sous sa plume, une analyse drôle et touchante du genre humain. […] Un roman justement dosé, qui fait la part belle à la critique du genre humain dans un décor sauvage grandiose. […] Katarina Mazetti nous entraîne dans ce safari au pays des pingouins qui, j’en suis sûre, rafraîchira agréablement vos lectures printanières.  »


Lire plus de critic sur "Ma vie de pingouin" >>

Rött streck

Katarina MazettiLe viking qui voulait épouser la fille de soieSvart streck Biographie

>> "Pourquoi le lire ? Parce qu'il est savant, épique, enthousiasmant, dépaysant. Et parce que le virage littéraire était audacieux, et courageux, et qu'il a été habilement négocié."

Plus de critic sur "Le viking qui voulait épouser la fille de soie" >>



Katarina MazettiEspions et fantômes par Katarina MazettiSvart streck Biographie

>> "Ce roman renoue avec le genre « Club des cinq ». Le style dè Katarina Mazetti est toujours aussi agréable à lire.

Plus de critique sur "Les cousins Karlsson" >>



© 2016 Katarina Mazetti. All rights reserved. Webdesign ThorntonArtwork